Tournoi USV - CHallenge des figuiers -EURO 2016

16 juin 2016 - 14:55

Weekend chargé pour l'USV football.

En effet la veille du tournoi les responsables du club avaient organisé une soirée avec les Partenaires et invitaient les licenciées et leur famille à venir voir le match FRANCE-ROUMANIE retransmis sur écran géant.

Le lendemain , c'est environ 700 enfants ( U9 à U13) qui foulaient les pelouses de l'USV pour s'affronter au Tournoi Challenge des figuiers.Cette année , Cyrille Gademer et Isabelle SANSUS ont décidé de placer ce tournoi sous le thème de l'Euro et d'innover en faisant jouer les U11 en semi nocturne.

A leur arrivée les 24 équipes U9 et les 24 équipes U11 se sont vu remettre un drapeau illustrant la nation qu'ils allaient représenter.

Hormis les rencontres à disputer , les jeunes footballeurs ont eu également la possibilité de participer à 3 ateliers: 1 quz sur l'EURO , une sensibilisation au tri des déchets avec la participation de notre partenaire ECONOTRE qui a mis à disposition des petites récompenses et un défi de précision de coup de pieds arrêté.

La fin du Challenge des figuiers s'est clôturé par un beau feu d'artifice .

Résultat du tournoi:

U13:

1. SAINT-ORENS (pologne)
  2. PAYS D'AGOUT 1 (SUEDE)
  3. L'UNION (CROATIE)

U11:

1. FC VIGNOBLE 1(ALLEMAGNE)
  2. AS MURET 1 ( ANGLETERRE)
  3. MARSSAC ( ROUMANIE)

U9:

1. FC VIGNOBLE 1 ( REPUBLIQUE D'IRLANDE)
  2. BRIATEXTE 1 (PORTUGAL)